Éducation

ÉDITION 2013 : Lauréats du Printemps des libertés

Le Printemps afro-créole de Lorraine souligne ici que l'art et l'écriture sont un indispensable remède à l'isolement social et à la perte d'identité culturelle, et met en lumière son objectif premier : aider les collégiens et lycéens à développer une réflexion civique sur le respect de la dignité et de l'intégrité de l'être humain, notamment sur la notion de crime contre l'humanité, et rappelle la nécessaire promotion d'une approche préventive fondée sur les droits de la personne humaine. Suite aux travaux en ateliers d’écriture des collégiens de Marly (Mermoz et La Louvière) et du lycée André Citroën, le CFA André Citroën, guidés par leurs professeurs (photos ci-contre), une remise de prix aux écoliers « lauréats du Printemps des Libertés » a eu lieu en préfecture de la Moselle (Maison de la République), en présence d’officiels et d’élus du Conseil régional, du Conseil général, de la Mairie de Metz), des jeunes et leurs parents, avec lecture de poèmes d’Aimé Césaire, Léon-Gontran Damas, Jonas Rano. En présence de leurs professeurs, ces lycéens et collégiens de Marly ont été reçus dans les salons de monsieur Nacer MEDDAH, préfet de la région lorraine, préfet du département de la Moselle, préfet de la Zone Est, pour la remise des prix du « Printemps des Libertés » : inoubliable, un véritable succès ! Voici venu le moment de remercier monsieur le préfet Nacer MEDDAH, comme pour monsieur le sous-préfet François VALEMBOIS et leurs services, pour les efforts consentis envers Le Printemps afro-créole de Lorraine, des collégiens et lycéens de Marly et leurs professeurs, qui ont permis que la fête soit belle. Nous remercions également les élus qui ont bien voulu apporter leurs grandes contributions à la célébration de cette belle réussite. Nous souhaitons que monsieur le préfet Nacer MEDDAH, comme l’ensemble de nos partenaires, nous accompagnent avec efficience pour la seconde édition du Printemps afro-créole de Lorraine qui aura lieu du 6 au 31 mai 2014. Forts de tous ces soutiens et partenaires, nous annonçons dès à présent que la fête sera encore belle, réussie et prospective.

2coles22

ÉDITION 2014 : Lauréats du Printemps des libertés

Suite aux travaux en ateliers d’écriture des élèves du lycée Poncelet et de son CFA, du Lycée de la Communication, représentés par les proviseurs, Mmes Carpentier et Blessig, et leurs professeurs, une remise de prix aux « lauréats du Printemps des Libertés » a eu lieu en préfecture de la Moselle (Maison de la République), en présence d’officiels, d’élus, des jeunes et leurs parents, avec lecture de poèmes. Tous furent reçus dans les salons de Monsieur Nacer MEDDAH, préfet de la région Lorraine, préfet du département de la Moselle, préfet de la Zone Est, pour la cérémonie du « Printemps des Libertés » : inoubliable. Nous remercions tout particulièrement monsieur MEDDAH pour son soutien, les services de son cabinet, pour leur attention bienveillante, et la belle table dressée de riches gourmandises pour les élèves. Sans ce soutien une telle manifestation n’aurait pas eu le succès mérité, et qui lui revient.

Gosses

Nouveau site Internet pour Votre organisation

Votre organisation se dote d'un nouveau site internet : Le Printemps afro-créole de Lorraine. Ce site vous permettra de suivre découvrir l'entreprise et de rester en contact avec nous. Il permettra également aux adhérents d'être informé des prochains événements, assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso !

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Votre organisation se dote d'un site web complet et utile pour l'association !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !